Primes maladie 2024 - Une hausse de 8,7% n'est pas une fatalité aux yeux des médecins
BERNE - La Fédération des médecins suisse (FMH) estime que la hausse des primes maladie dans les proportions annoncées mardi n'est pas une fatalité. "D'importantes réformes pourraient la freiner, mais elles sont bloquées", regrette-t-elle.
![]() |
La faîtière appelle de ses voeux l'introduction d'un financement uniforme des prestations ambulatoires et hospitalières, de nature à alléger les primes. Médecins, hôpitaux et pharmacies proposent en outre la fixation de marges indépendantes des prix pour les médicaments originaux et les génériques, qui permettrait selon eux d'économiser 250 millions de francs par an.
La FMH s'impatiente en outre de voir aboutir le nouveau tarif médical Tardoc, qui a de quoi "entraîner une collaboration plus efficiente entre les différentes professions de santé".
Le 26 septembre 2023. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).