Aevis Victoria augmente son chiffre d'affaires au premier trimestre


FRIBOURG - La société d'investissement dans l'hôtellerie et les cliniques, Aevis Victoria, basée à Fribourg, a significativement augmenté ses recettes sur les trois premiers mois de l'année. Les divisions Swiss Medical Network et MRH Switzerland ont été à l'origine de cette croissance.

Le chiffre d'affaires consolidé d'Aevis Victoria a augmenté de 17% à 329,7 millions de francs au premier trimestre 2025, a indiqué lundi le groupe. Les divisions opérationnelles de Swiss Medical Network et MRH Switzerland ont réalisé une croissance organique de 3,2%.

Le réseau de cliniques privées Swiss Medical Network a enregistré un chiffre d'affaires de 258,6 millions, en hausse de 21,4% sur un an. Cette croissance a été stimulée par l'expansion significative du réseau ambulatoire et l'intégration de plusieurs nouveaux sites dans toutes les régions linguistiques du pays.


Modèle de l'Arc jurassien

Le développement des soins intégrés se poursuivra avec pour objectif d'étendre le modèle introduit dans l'Arc jurassien en 2024 et au Tessin en 2025 à l'ensemble de la Suisse.

La branche hôtelière MRH Switzerland a engrangé des recettes de 67,1 millions, en progression de 3,7%. Cette croissance organique est notamment due aux excellents résultats d'Interlaken, Zermatt et Davos.

Les autres segments consolidés du groupe (Immobilier et autres) ont contribué à hauteur de 4,1 millions. La vente de divers actifs immobiliers non stratégiques devrait soutenir la croissance des revenus dans ces segments au cours du reste de l'année.

Pour 2025, le groupe devrait maintenir son rythme de croissance. L'activité opérationnelle continue de se dérouler comme prévu, a précisé le groupe.

Le 12 mai 2025. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter