Santé publique - Eric Masserey nouveau médecin cantonal du Valais


SION - Eric Masserey sera le nouveau médecin cantonal valaisan dès le 1er novembre 2022. Actuellement médecin cantonal adjoint pour le canton de Vaud, il succédera à Christian Ambord, qui a annoncé son départ pour la fin de l’année.

D'origine sierroise et domicilié à Crans-Montana, Eric Masserey entrera en fonction le 1er novembre 2022 à 80%. Son activité de médecin cantonal adjoint dans le canton de Vaud, qu'il mène depuis 2005, sera maintenue à 20% durant les quelques mois nécessaires pour assurer la transition, indique mercredi l'Etat du Valais dans un communiqué.

Après des études de médecine auprès des universités de Lausanne et Fribourg, Eric Masserey a travaillé au service de pédiatrie du CHUV où il a notamment occupé le poste de chef de clinique adjoint, avant d'intégrer, en 1999, le département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud.

Christian Ambord avait présenté au Conseil d’Etat valaisan sa démission pour la fin de l’année 2022 après avoir passé dix ans à ce poste.

Le 7 septembre 2022. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter