Mises à jour médicales - semaine 05/2018

Retrouvez ici les informations médicales de la semaine à retenir en fonction des dernières études scientifiques, communications officielles et congrès médicaux, article créé en partenariat avec Creapharma.ch.

SEMAINE 05/2018 (mise à jour le 29 janvier 2018)

26 janvier 2018

Curcuma
Une étude publiée le 19 janvier 2018 dans le journal scientifique American Journal of Geriatric Psychiatry (DOI : 10.1016/j.agp.2017.10.010) a montré qu’une consommation quotidienne d’une certaine forme de curcumine qu’on retrouve dans le curry permettait d’améliorer la mémoire et l’humeur.  Cette étude réalisée par des chercheurs de la prestigieuse Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a aussi montré une amélioration de la perte de mémoire légère et liée à l’âge chez les personnes consommant chaque jour du curry.
Lire davantage (sous Remarques, dernier paragraphe)

24 janvier 2018

Diabète
Le régime méditerranéen peut s’avérer être un bon moyen pour abaisser la glycémie chez des personnes souffrant de diabète, selon une étude allemande réalisée notamment par l’institution Deutsche Institut für Ernährungsforschung.
Lire davantage (en bas de page)

Grippe en Suisse
Le pic de l’épidémie de grippe atteint
Lire davantage

Le 29 janvier 2018. Sources : voir sur les liens de Creapharma.ch si les sources ne sont pas mentionnées dans les paragraphes ci-dessus. Crédits photos : Fotolia.com


Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dernières news