🎙️Podcast avec Marie-Paule Fauchère, présidente multitâche de l’Association romande des assistantes médicales
Medpro.ch a le plaisir de partager aujourd’hui le micro avec Marie-Paule Fauchère, une assistante médicale aux très nombreuses casquettes dont celle de présidente de l’ARAM Romandie, association romande des assistantes médicales.
Abonnez-vous et suivez les podcasts de Medpro.ch - nom de la chaîne : "Medpro.ch (Suisse romande)" sur Apple Podcasts ou Spotify.
Le 20 mars 2024. Podcast enregistré en mars 2024.
Dernières news
Pertes de 350 millions de francs pour les hôpitaux suisses en 2024
26.11.2025
BERNE - Les hôpitaux suisses se sont un peu repris l'an dernier.
Des soignants manifestent à Berne pour un système de soins solide (22.11.2025)
24.11.2025
BERNE - Pas moins de 3000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne pour réclamer une mise en œuvre rapide de l’initiative sur les soins infirmiers.
Hôpitaux VD : logiciel américain (Epic) pour le dossier patient informatisé
24.11.2025
LAUSANNE - Le CHUV et 11 hôpitaux représentés par la Fédération des hôpitaux vaudois (FHVi) ont choisi le logiciel du groupe américain Epic pour le remplacement du Dossier patient informatisé (DPI).
Cancer du cerveau - nouvelles cellules immunitaires prometteuses (étude)
21.11.2025
GENEVE - Une équipe de recherche de l'Université de Genève (UNIGE) a annoncé le 20 novembre 2025 avoir créé des cellules immunitaires qui reconnaissent et éliminent les cellules du glioblastome, un cancer du cerveau extrêmement agressif.
La vague de grippe se profile en Suisse (OFSP)
20.11.2025
BERNE - La vague de grippe arrive.
Suisse : les dépenses de santé vont frôler les 110 milliards en 2027
18.11.2025
ZURICH - Les dépenses de santé en Suisse vont atteindre près de 110 milliards de francs en 2027, selon les dernières prévisions du KOF.
Les stratégies de transfert vers l'ambulatoire peu avancées
13.11.2025
BERNE - Moins d'un cinquième des médecins estiment que leur hôpital a mis en place une stratégie pour répondre à l’augmentation de l’ambulatoire,...
Neuchâtel réfléchit à un réseau cantonal de soins intégrés
12.11.2025
NEUCHATEL - Le canton de Neuchâtel lance une vaste réflexion sur la création d’un réseau cantonal de soins intégrés.
Médecine : la FMH veut accélérer l'accès aux titres de spécialiste
10.11.2025
BERNE - L'attribution des titres de spécialiste doit être accélérée en Suisse.
Genève se prononce sur un meilleur accès aux soins dentaires
06.11.2025
GENEVE - L'amélioration de la santé bucco-dentaire sera en votation dans le canton de Genève le 30 novembre.